France : les immatriculations de voitures neuves progressent de 2,2 % en mars
Le baromètre des immatriculations de voitures neuves en France est observé et étudié par un Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui nous livre la dernière température du marché hexagonal en ce week-end pascal. Au bilan, une progression, ce qui a de quoi réjouir. Cependant, la hausse est moins satisfaisante que les deux années passées et confirme les prévisions modestes de développement annoncées au début de l’exercice en cours.
D’abord, la bonne nouvelle : les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 2,20 % en mars en données brutes par rapport à mars 2017. Il s'est immatriculé 231 110 voitures particulières neuves le mois dernier dans notre verte contrée. Après la hausse de 3,4 % enregistrée sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations affichent désormais une hausse de 2,92 % en cumul sur trois mois, soit un total de 556 849 unités.
Certes. Mais à ce rythme, le marché devrait progresser de 3,8 %, à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l'année. Voire de 2 %. Or, le marché automobile français a joui l'an dernier d'une croissance de 4,7 % à 2,11 millions d'unités. En 2016, la croissance avait atteint 5,1 %, après +6,8 % en 2015.
Pour ce qui est du mois de mars écoulé, il a été particulièrement prolifique pour le groupe PSA Peugeot Citroën dont les immatriculations ont augmenté de 14,35 % à 72 008 unités. Pendant ce temps, celles du groupe Renault enregistraient une hausse de 3,86 % avec 63 119 unités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération