Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voila le mot d'ordre que nous dicte cette photo en Noir & Blanc : faire corps avec la machine. Et quel corps, la Yamaha BT1100 Bulldog, ce gros V-twin stylé a une franche concurrence en la personne de la demoiselle qui la chevauche.
A peine sorti des jupons de sa mère et déjà sur une moto. Ce jeune garçon de 14 ans a tout juste le droit de conduire une mobylette. Mais avec l'aval de son père (l'autre pilote), ce môme s'amuse à maîtriser une sportive montée en street. Tout y passe dans leurs figures de Stunt et on peut lui reconnaître une chose, il assure le gamin.
La seconde épreuve du championnat du monde d'endurance s'est courue ce week-end à Albacete pendant 6 H. Remportée par Kawasaki, cette seconde course fût riche en spectacle et haletante. Le team 18 était aussi de la partie et termine à une belle 8e place. Elle se classe ainsi seconde de la catégorie Superproduction.
Federico Minoli a tout pour être un homme heureux, tant le blason dont il préside les destinées déroule un début de saison presque parfait en Moto GP. La GP7 a un « truc » qui lui permet d'avaler ses adversaires en ligne droite, et qui fait le bonheur de Stoner, vainqueur de trois Grand Prix sur quatre.
Enfin, c'est que je pense. Ces scooters qui avaient rien demandé ont été la cible de pyromanes bien mal intentionnés. Ces « œuvres » auraient bien pu rentrer dans une galerie d'art qui aurait eu pour thème : « Chaos et destruction ».
Cette année, par l'intermédiaire d'ORGACOM (organisation de Thierry Fouchet), KTM lance le KTM Mania. Il s'agit du premier rassemblement des clients KTM amateurs de tout-terrain. Ce 1er évenement de la marque orange aura lieu à Laguepie dans le Tarn et Garonne Le KTM Mania se déroulera dans une ambiance très conviviale et sera accessible à tous les possesseurs de KTM d'au moins 125cc.
Serge Nuques remporte le 1e Rallye de Corse. Le chevalier de Groland s'impose donc sur la deuxième manche du Championnat de France Rallyes Routiers disputée à Porticcio. Sur les 388 participants au départ avec des machines allant du scooter T-Max à la RSV 1000 en passant par les 350 rdlc ou des side-car, Serge Nuques a eu raison de troquer sa R1 contre un 450 supermotard, engin des plus redoutables sur le tracé corse.
Il s'agit bien d'un retour sur de l'ancien car ce modèle n'est pas l'évolution en 1000 cc de la prochaine Aprilia Shiver 750 mais un concept bike de la fin des années 90. En 1998, Aprilia dispose du moteur de la RSV 1000 et met au point un roadster au look futuriste, pour l'époque.
A l'instar d'Antonio Cairolli qui domine les débats en MX2, Joshua Coppins est pour le moment un leader incontesté dans la catégorie supérieure. Malgré la pluie du vendredi, le soleil fut au rendez-vous le dimanche pour les courses de l'après-midi sur la piste sablonneuse de Mantova Le pilote Yamaha remporte les 2 manches du jour.