Entre les circulations alternées et les déficiences des transports en commun, il n’était pas simple ces derniers jours de rejoindre un aéroport parisien. Un piège qui s’est refermé d’autant plus que le monde du véhicule de transport avec chauffeur a décidé de goûter aux joies de la grève en bloquant les accès routiers. Sans oublier les incivilités et autres violences qui ne grandissent ni la cause et encore moins leurs auteurs tout en avilissant la réputation de tout un pays.
Dans la série plus c’est gros mieux ça passe, voici une nouvelle fable sortie cette fois du Pas de Calais. Ne vous méprenez, il n’y a rien de scabreux dans ce qui va suivre, un fait qui montre la face cachée d’Isbergues, nom de la commune des faits. C’est plus exactement à la gare que tout commence, à cause d’un train raté qui a suscité une étrange vocation.
Non loin de Millau, un automobiliste a été intercepté au volant d'une berline allemande dont la vitesse était deux fois supérieure à la limitation. Un bien triste record qui aurait pu avoir de graves conséquences.
Nous connaissions les BMW "Art Car", voici une Renault du même genre. Et pas n'importe laquelle, car il s'agit de la Kwid, citadine ultra low-cost qui cartonne en Inde. Elle a été décorée par Sen Shombit et sera visible à Barbizon jusqu'au 27 décembre.
Genesis reste une marque peu connue aujourd'hui du fait de son arrivée toute récente sur le marché et de son absence d'Europe. Cela devrait toutefois changer dans le futur avec l'arrivée de Genesis sur le Vieux Continent. Et pour bien faire les choses, Genesis a engagé le designer en chef de la Bugatti Chiron.
Hyundai réalise un joli coup médiatique en s'associant à l'actuel leader du championnat de France de football : Nice. Le club azuréen a signé un contrat de deux ans avec la marque coréenne, cette dernière ayant le droit de poser son logo sur le stade du club. L'attaquant phare de l'OCG Nice a, lui, opté pour une tout autre auto.
La fin d'année approchant à grand pas, tout comme l'élection de la plus belle voiture de l'année, dont le verdict sera rendu en janvier prochain à l'occasion du Grand Prix du Festival Automobile International, à Paris. Les sept finalistes ont été sélectionnées et en voici justement la liste. Vous pouvez dès aujourd'hui élire votre auto préférée.
Le Journal du Taxi vient de rendre son verdict : le taxi de l'année en France est la Mercedes Classe E, ce qui n'est pas vraiment une surprise tant l'allemande est plébiscitée depuis longtemps par les chauffeurs. Elle succède au Renault Espace qui avait remporté la victoire l'an dernier. Toujours chez Renault, la Talisman emporte le "prix du design" dans cette édition 2016.
Vous cherchez un cadeau de Noël original pour un amoureux de l'automobile et plus particulièrement de Lamborghini ? Jetez donc un oeil sur cette pièce exceptionnelle réalisée par un fabricant italien spécialisé dans le matériel audio rappelant le monde automobile. Malheureusement, cette station d'accueil vous sera facturée 19900 €...
Il ne fait pas bon s’attirer le mauvais œil. L’automobile s’en rend compte pratiquement tous les jours sur l’ensemble de la planète. Et ne remercie pas Volkswagen pour ça. Depuis le scandale sur les moteurs diesels de la gamme du groupe VAG, ce sont toutes les marques qui sont passées au crible par les gouvernements. Le dernier en date est celui d'une Corée du Sud qui fait trembler Porsche, BMW et Nissan.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite