Fiat Chrysler annonce des milliers d'emplois aux États-Unis
L’effet de souffle des déclarations de Donald Trump sur l’industrie automobile continue à produire son effet. Cette dernière a beau dire qu’elle s’adaptera une fois que seront véritablement connues les exigences du futur Président des États-Unis qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, le coup de semonce a été entendu et les marques annoncent des créations d’emploi pour les Américains pour cacher cette délocalisation que l’on ne veut plus voir. Dernier signe d’allégeance en date : celui de Fiat Chrysler.

Donald Trump l’a tweeté : les constructeurs automobiles qui produisent d’abord au Mexique leurs modèles vendus sur le sol américain doivent s’attendre à une forte taxe douanière. La General Motors a été la première visée, puis Toyota a été ciblé ce qui fait frémir Nissan et Honda. Quant à Ford, il s’est dépêché de prendre les devants en renonçant à une usine au Mexique.
Le groupe américano-italien Fiat Chrysler n’a pas été insensible à toute cette agitation et ce d’autant moins qu’il a récemment transféré vers le Mexique la production de sa Jeep Compass qui commencera à être exportée vers les États-Unis à partir de la fin janvier. Une position pour le moins délicate. Pour amadouer Donald Trump, il a donc annoncé la création de 2 000 emplois aux États-Unis.
Le constructeur investira un milliard de dollars d’ici à 2020 dans deux de ses usines dans le Michigan et l’Ohio où seront créés ces nouveaux emplois. Le communiqué du groupe précise assurer ainsi « le renfort de sa base manufacturière » aux États-Unis. Nul doute que tout ceci alimentera le prochain salon automobile de Detroit qui ouvrira ses portes dès le 14 janvier prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération