Plutôt que de vous venger rageusement sur votre auto, faites quelques exercices. Descendez du véhicule, sautillez sur place, étirez-vous, haussez les épaules plusieurs fois (comme si cela vous était égal). Au bout d'un certain temps de pratique de ces exercices, les tensions disparaîtront et le sourire pourra revenir.
Une variante dans les étirements consiste à vous étirer vers le ciel en inspirant, puis à expirer en vous accroupissant ou en arrondissant le dos. Faites cela plusieurs fois de suite.
N'oubliez jamais de travailler les exercices respiratoires ; outre l'effet de détente, la ventilation du sang permet d'avoir les idées plus claires et de mieux réfléchir.
L'accident est le scénario catastrophe par excellence. En effet, sur le moment, il y a une très forte montée d'adrénaline. Ce choc hormonal peut créer un phénomène de griserie suivi d'un profond abattement ou d'une grande fatigue.
Avant tout, dès que les choses urgentes sont faites et au moment d'aborder les phases de réflexion, travaillez sur votre respiration puis rejetez les tensions.
Pour ce faire, secouez vos bras. Le mouvement démarre à l'épaule (vous la débloquez) et vous jetez ainsi le plus loin possible les ennuis, les problèmes, l'angoisse, cela, le temps que vous jugerez nécessaire. Dès que vous aurez l'impression physique de "pousser" ces problèmes, le but sera atteint.
Finissez ensuite par la série de respiration "à quatre temps" (quatre temps à l'inspiration ventre gonflé, quatre temps bloqué, quatre temps d'expiration, et quatre temps expiré, ventre vide).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération