En effet, côté châssis l’avantage semble aller nettement à Oreca qui avec sa 03 tient une excellente machine. Côté motorisations, c’est maintenant le Nissan qui performe.


Déjà aux avant-postes aux 12 Heures de Sebring, Signatech-Nissan a une nouvelle fois montré le potentiel du prototype conçu dans les ateliers de Signes, avec le meilleur temps de la catégorie LMP2 à mettre à l’actif de Franck Mailleux.


Sur la voiture engagée par Oreca, qui a réalisé le deuxième temps, Alexandre Prémat a énormément tourné en l’absence de David Hallyday retenu sur le GT Tour alors que Dominik Kraihamer a pu boucler sans souci les dix tours obligatoires pour tout rookie.


Alexandre Prémat, auteur du deuxième chrono de la catégorie, découvrait l’auto : « C’est une bonne découverte. J’ai pu comprendre le fonctionnement de la Oreca 03, qui est une auto très facile à piloter, très « positive ». Oreca a conçu une voiture excellente, notamment au niveau aéro. Le châssis est très bon et le comportement au freinage impressionnant. L’approche est très professionnelle : le team n’a rien à envier à une usine, et l’ambiance est excellente ! Nous sommes allés dans la bonne direction et nous avons pu progresser sur la mise au point. Une journée positive. »