Signe des temps, Seat Sport lance son quatrième modèle de série depuis la naissance de cette structure en 2000, d'abord en Diesel. C'est d'ailleurs la première Cupra fonctionnant au gazole.
La version à essence équipée du bien connu 1.8 20V T de 180 ch n'arrivera qu'à l'automne.
Evidement, l'Ibiza Cupra reprend la base de l'Ibiza essayée à sa sortie.
Gazer au gazole
Quelle guêpe a donc piqué les responsables de la division sportive du constructeur catalan ? Tout simplement, la volonté d'amplifier son avantage, sachant que les Diesels de + de 100 ch au sein du segment B (celui des 206, Clio et Polo) représentent en Europe 8 % des ventes (quasiment tous en provenance du groupe Volkswagen), et que pour sa part l'Ibiza fait plus que doubler ce score, avec 20 % .
A noter également que Seat est parmi les constructeurs généralistes, le seul à réaliser 30 % de ses ventes avec les versions à tendance sportive (Cupra et Cupra R) ou simili-sportives (nouveau label FR). Enfin, le 1.9 TDi 150 ch est toujours produit et se retrouve encore sous les capots de la Leon, de la Toledo et de la VW Bora.
Avant que les futures normes de pollution futures normes Euro IV mettent un terme à sa carrière d'ici deux ans, il constituait une bonne base pour la Cupra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération