Jadis cantonné à une clientèle relativement huppée, le marché des hybrides essence, ouvert par Toyota, commence à s’ouvrir : l’intervention de la petite Honda Jazz Hybrid, vendue à partir de 16 900 euros bonus écologie de 2000 euros déduit, n’est qu’un début. Toyota lancera la nouvelle génération de Yaris en version hybride à l’été. Si sa mécanique reste mystérieuse, il se pourrait qu’un 1,5 l essence accouplé à un moteur électrique soit adopté, permettant à l’auto de passer sous la barre des 85 g de CO2 au km. Aux antipodes, les constructeurs de haut de gamme s’organisent… avec plus ou moins de succès vis-à-vis du système de bonus/malus français. Lexus est le seul à descendre sous la barre des 140 g de CO2 au km avec la nouvelle GS hybride, prévue pour juin. Et BMW promet une ActiveHybrid 3 full hybride essence (6 cylindres de 306 ch, boîte auto 8 rapports et moteur électrique intégré de 54 ch) pour l’automne. Dommage, celle-ci avoisinera les 149 g de CO2 au km, comme l’ActiveHybrid 5…
La sélection de Caradisiac
Honda Jazz Hybrid (disponible, 104 g de CO2 au km, 2 000 euros de bonus) (modèle en photo)
Lexus GS 450h (juin, 137 g de CO2 au km, ni bonus ni malus)
Toyota Yaris Hybride (été, non homologuée)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération