Avec la Civic Shuttle, Honda a été à la fin des années 80 un précurseur des monospaces compacts. Après avoir oublié de lui donner une succession, ou plus exactement ayant bifurqué vers le genre SUV avec le Honda CR-V et le petit Honda HR-V et les grands monospaces avec un modèle dénommé… Shuttle, le constructeur japonais a pris le train en marche, plusieurs années après le premier Renault Scenic et l’Opel Zafira. En 2001 exactement, avec le Honda Stream. Cette arrivée tardive à incité Honda à concevoir un véhicule différent des autres, plus long (4,57 m) et moins haut (1,61 m) en 5/7 places. Décalé et plutôt cher, il n’a pas connu de réel succès chez nous, d’autant qu’il ne disposait pas de mécanique à gazole. En 2005, c’est une autre paire de manches, le constructeur japonais a déboulé dans le cœur du marché avec son Honda FR-V avec deux motorisations à essence suivi quelques mois plus tard par un super Diesel. Pour ne pas faire comme tout le monde, Honda a exclu les formules 5 places ou 5/7 places de la quasi totalité de la concurrence pour revisiter la configuration initiée par le Fiat Multipla de 6 places sur deux rangées.
Essai - Honda FR-V 2.2 i-CTDi : sea, six and sun
2005 restera l’année faste pour les monospaces compacts japonais. Le Toyota Corolla Verso né en 2004 s’est enfin doté de Diesels dignes de lui, le Mazda 5 sort un peu de l’ordinaire grâce ses portes arrière coulissantes tandis que le Honda FR-V 6 places de Honda, après deux salves à essence au printemps, a envoyé à l’automne l’artillerie lourde par l’entremise de son irrésistible 2.2 i-CTDi.

Sommaire
Note
de la rédaction
16/20
Note
des propriétaires
Chiffres clés *
- Longueur : 4,28 m
- Largeur : 1,81 m
- Hauteur : 1,61 m
- Nombre de places : NC
- Volume du coffre : 439 l / 1049 l
- Boite de vitesse : NC
- Carburant : NC
- Taux d'émission de CO2 : NC
- Date de commercialisation du modèle : Octobre 2004
* A titre d'exemple pour la version Honda FR-V.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération