Plus grand, mieux motorisé et surtout mieux fini, le Honda FR-V gazolé est évidemment plus cher à l’achat que le Fiat Multipla 1.9 JTD.

A équipement comparable, pour les trois niveaux disponibles (Comfort, Comfort Pack et Exclusive), le FR-V s’affiche à des prix compétitifs, entre Scénic et Renault Grand Scénic dCi 120 ch, et légèrement en dessous des tarifs du Zafira 7 place 1.9 CDTi 150 ch, les deux grandes valeurs sûres du segment. Les deux niveaux supérieurs se subdivisent en Comfort Pack Navi avec système de navigation GPS à écran 7 pouces couleur par DVD, et en Exécutive cuir Navi, enrichi du garnissage cuir des sièges.
C’est bien, mais la sécurité passive apparemment soignée rate les 5 étoiles aux tests Euro-NCAP. Etonnant de la part de Honda, surtout dans ce segment où l’argument sécurité pèse lourd. A la décharge du constructeur japonais, il ne fait pas du bachotage systématique comme la plupart des constructeurs européens pour réussir à coup sûr à ces tests…
Dernier point qui puisse faire hésiter, la densité du réseau reste insuffisante. A peine 83 concessionnaires, c’est encore trop peu pour couvrir correctement le territoire, même si Honda connaît encore moins de retour en après-vente que Toyota. Avec plus de 9 000 immatriculations en 2005 sur le territoire français dont plus d’un millier de FR-V, soit une hausse de 31 % sur l’année précédente, la marque devrait attirer en 2006 une douzaine de nouveaux représentants. Le but affiché d’arriver à la centaine sera sans doute atteint en 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération