Certaines fiches techniques restent gravées à jamais dans nos mémoires, et celle de l'Integra Type-R en est une !
Commercialisée en France entre 1998 et 2000, l'Integra DC2 avait le 4 en ligne le plus excitant au monde. Avec son petit 4 cylindres 1.8, elle proposait 190 chevaux à 7900 tours ! Un record absolu. Le régime de déphasage du Vtec se sentait très largement, bref, c'était un vrai bloc Type-R !
Avec un poids de 1125 kg, les performances étaient de tout premier ordre. Le 0 à 100 km/h ne demandait que 6,7 secondes, et la vitesse maximale s'établissait au delà des 230 km/h...
Et tout ça, avec de modestes pneus en 195/55 R15 ! Le secret ? Un châssis préparé aux petits oignons, et un Torsen, qui permettait des passages en courbe hallucinantes. Si on ajoute à cela une boite de vitesses au guidage parfait et une assise idéale avec les fameux Recaro, on avait là une sportive inoubliable !
C'était donc un vrai jouet, ultra efficace, ultra sérieux, bien qu'un peu tout much avec son large aileron arrière.
Aujourd'hui, une Renault Mégane R26-R sera probablement plus efficace, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à son bord... Honda avait la recette pour créer des autos à la fois enthousiasmantes et efficaces, et on va se rendre compte que la magie n'opérait pas que sur des coupés... Place à l'Accord Type-R, qui pourrait être qualifiée d'Integra à 4 portes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération