Comme vous le savez, Honda va arrêter de commercialiser ses légendaires modèles Type-R en France à la fin de l'année en raison de l'application des normes Euro 5 en 2011.
Je vous propose donc une petite rétrospective sur ces motos à 4 roues. Installez-vous confortablement, on va retracer quasiment 20 ans de folles montées en régime...
Oui, Honda va arrêter de nous faire rêver en 2011. Si la Civic Type-R FN2 était probablement la moins radicale de toutes les générations de Civic, elle était la dernière à incarner fièrement le talent nippon pour les mécaniques de précision.
Finies donc les Honda à logo rouge, celles qui nous faisaient sourire de plaisir avec des montées en régime à plus de 8000 tours !
La raison à cela ? L'adoption donc de ces fameuses normes Euro 5. En quelques mots, Honda n'a pas voulu modifier son K20 pour lui faire passer les tests avec succès. A priori, les modifications n'étaient pas insurmontables, mais Honda n'a pas voulu investir dans ce domaine, qui est une niche chez nous...
Arrêtons de pleurer, le marché de l'occasion est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son compte ! On va donc démarrer cette revue de détail avec celle qui fût considérée très longtemps comme étant la meilleure traction de tous les temps, j'ai nommé la Honda Integra Type-R. On commence fort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération