Volkswagen : un nouveau pick-up en approche
La marque dévoilera au Salon de Sao Paulo un concept de pick-up compact. Une version de série sera lancée au Brésil en 2020. Elle pourrait être proposée ensuite sur d'autres marchés.
Le 6 novembre, Volkswagen présentera au Salon de Sao Paulo (Brésil) un concept de pick-up. Et la marque l'annonce clairement : une version de série suivra. Elle sera lancée sur le marché brésilien en 2020. La firme précise que ce modèle est positionné sous l'Amarok. Le véhicule rejoindra donc la catégorie des pick-up de milieu de gamme, un segment très prisé en Amérique du Sud. Il affrontera ainsi le Renault Duster Oroch et le Fiat Toro.
Volkswagen ne cachant rien, il n'hésite pas à écrire dans le communiqué de presse qui accompagne le teaser que ce modèle peut rejoindre ses concessions dans d'autres zones du monde. Peut-on le voir débarquer un jour chez nous ? Les chances semblent quand même assez minces, car ce sous-segment n'a pas un grand potentiel en Europe, le marché des pick-up avec environ une tonne de charge utile (Amarok, Navara, Ranger…) étant déjà une niche. Mais l'opportunité de l'importer pourrait être créée par le renforcement des normes antipollution. D'ailleurs, en France, dès 2019, les pick-up particuliers ne seront plus exemptés de malus écologique.
Volkswagen indique que ce nouveau pick-up sera basé sur la plate-forme MQB. Il sera donc techniquement moderne, preuve qu'il peut avoir un destin en dehors des pays émergents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération