Volkswagen : ses usines passent du charbon au gaz
Si vous êtes au fait de l'actualité automobile ou bien que vous êtes déjà passés devant le siège de Volkswagen à Wolfsburg, vous avez alors probablement aperçu ces grandes cheminées surplombant l'usine historique de la marque. Cette dernière annonce justement abandonner le charbon pour passer au gaz naturel.

Les constructeurs automobiles n'investissent pas de grosses sommes uniquement pour la sortie de nouveaux modèles. Ils le font aussi pour les infrastructures, comme ce sera le cas à Wolfsburg, le fief de Volkswagen qui a choisi d'investir 400 millions d'euros pour moderniser l'usine historique de la marque et d'effacer, enfin, le charbon comme source d'énergie.
Les centrales seront en effet remplacées par des unités fonctionnant au gaz naturel, qui, on le sait, est un carburant nettement plus avantageux que le charbon en matière de rejets de CO2 et de polluants.
Volkswagen annonce que grâce à ces nouvelles turbines à gaz, les émissions de CO2 du centre de Wolfsburg seront réduites de 60 %, tandis qu'une partie de l'énergie produite servira au chauffage dans la ville de Wolfsburg. Au total, la production d'électricité sera de 424 MW, avec 386 MW d'énergie thermique grâce à la vapeur.
Aux réductions de rejets polluants, il faudra ajouter les économies faites en eau et en déchets selon Volkswagen qui entend prouver ici que d'importants efforts sont faits dans le groupe en Allemagne pour réduire l'impact des usines sur l'environnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération