Volkswagen rachète les diesels de moins d'un an en cas d'interdiction
Le diesel n'est pas encore mort et les constructeurs allemands entendent le prouver. Après BMW, c'est au tour de Volkswagen de proposer une offre inédite : la marque rachète certains modèles diesels si une interdiction de circuler pour ces véhicules venait à être décidée dans une ville proche de l'acheteur.

Volkswagen suit BMW dans une démarche pour le moins originale. Alors que se profilent d'éventuelles interdictions de circuler dans les grandes villes allemandes pour les véhicules diesels, les constructeurs n'ont d'autres choix que de faire des efforts commerciaux pour convaincre les clients que ce type de motorisation n'est pas mort. Il faut dire que la tâche s'annonce compliquée puisque le mois dernier, encore, les ventes de diesels ont chuté de près de 20 % en Allemagne par rapport à l'an dernier.
Pour séduire des clients devenus réfractaires, Volkswagen lance une campagne où le client peut être remboursé si des interdictions venaient à être votées dans une grande ville proche. Pour cela, le véhicule diesel ne doit pas avoir plus d'un an et doit avoir été acheté après le 1er avril.
Le client pourra alors se le faire rembourser avec une certaine décote, évidemment. Ensuite, il aura droit à un bonus (sur certains modèles, comme la Golf), mais devra obligatoirement racheter une Volkswagen. La marque espère qu'avec ce genre de conditions, les acheteurs arrêteront de bouder autant le diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération