Volkswagen : le patron en France quitte ses fonctions
En ce mois de mai, il n’y a pas qu’à l’Elysée que les effectifs vont être renouvelés au sommet de la hiérarchie. On apprend ainsi qu’il en sera de même à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quitte en effet ses fonctions de président. Et ce n’était pas si prévu que ça. Ce départ prend effet immédiatement.
Présenté comme ça, c’est un peu brutal, mais c’est aussi la version officielle. Le président du directoire de Volkswagen en France quitte ses fonctions avec effet immédiat. La raison avancée est celle de "divergences stratégiques" avec la direction du groupe automobile allemand. L'intérim est assuré par Karl Sempf, directeur finance & administration, jusqu'à la nomination d'un successeur.
Les collaborateurs de Volkswagen Group France et son réseau de distribution ont été informés 24 h 00 avant l’annonce au grand public. Jacques Rivoal était à la tête de VW France depuis 2013 et a donc été en première ligne lorsque le scandale des logiciels truqués sur les moteurs diesels du groupe a éclaté.
On rappellera que Volkswagen est le premier groupe automobile étranger en France, avec plus de 12 % de parts de marché des immatriculations de voitures neuves dans le pays. On se souviendra aussi qu’à la suite d'enquêtes sur les émissions polluantes de véhicules diesel menées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le parquet de Paris a ouvert des informations judiciaires à l'encontre de Volkswagen, Renault, PSA et Fiat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération