Volkswagen : la prochaine Polo surprise sans camouflage
VW présentera d'ici cet été une toute nouvelle Polo, la sixième génération. La voiture vient d'être photographiée à nue en extérieur. Des clichés qui montrent que le design évoluera par petites touches.
Il y a quelques jours, Volkswagen a donné les détails de son planning de lancements pour 2017, une année faste. Après les présentations des Arteon et Tiguan Allspace, et avant l'arrivée du crossover compact T-Roc et du Touareg III, le géant allemand lèvera le voile sur la sixième génération de Polo.
On ne dirait pas comme ça, mais l'actuel modèle vient de souffler ses huit bougies, sans prendre une ride. Si l'auto a été légèrement restylée il y a trois ans, son bon vieillissement s'explique surtout par le choix de lignes sobres. Volkswagen va donc logiquement faire de même avec le nouveau modèle, comme le prouvent ces clichés d'un exemplaire sans aucun camouflage surpris en Afrique du Sud.
La Polo prendra des airs de petite Golf (ou plutôt de Golf Sportsvan pour la face avant) avec des formes anguleuses. En regardant la partie arrière, on a presque l'impression de voir un restylage. Certains râleront face à cet immobilisme mais pourquoi changer une recette qui fonctionne ? La silhouette évoluera cependant au niveau des proportions, avec plus de centimètres en largeur et moins en hauteur.
Il y aura aussi du nouveau sous la robe puisque la Polo sera basée sur la plate-forme MQB A0 que vient d'inaugurer la nouvelle Seat Ibiza dévoilée à Genève. Reste à voir maintenant si l'allemande justifiera des prix supérieurs à ceux de sa cousine espagnole par l'adoption de technologies inédites, aussi bien pour les citadines du groupe que dans la catégorie. Réponse d'ici quelques semaines.
Photos : cars.co.za
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération