Volkswagen fait la promotion de la concurrence aux Etats-Unis
Quelle drôle de campagne publicitaire que voilà. Volkswagen a en effet dévoilé aux Etats-Unis un spot publicitaire mettant en scène un homme dans une auto thermique se retrouvant face à son reflet dans une électrique. L'idée est de promouvoir l'auto à batteries, mais Volkswagen s'est servi... d'une Chevrolet Bolt.
Depuis la sortie de l'affaire du dieselgate, le groupe Volkswagen tente de se racheter aux Etats-Unis, et quoi de mieux pour cela que de faire la promotion d'une énergie propre (à la roue, en tout cas) : l'électricité. Le géant allemand a ainsi créé le projet Electrify America, destiné à démocratiser et populariser la mobilité électrique auprès des Américains. Et Volkswagen n'a pas fait semblant : deux milliards de dollars y seront investis en dix ans, avec, notamment, la création de nombreux points de recharge.
Volkswagen fait la promotion de la concurrence aux Etats-Unis
Electrify America vient justement de dévoiler un spot publicitaire des plus troublants. La société aurait pu reprendre la Volkswagen e-Golf en exemple, mais l'entreprise se voulant plutôt "neutre", elle a choisi une des concurrentes les plus sérieuses aux USA pour faire sa promotion : la Chevrolet Bolt !
L'américaine croise, dans le clip, une Hyundai Ioniq et d'autres modèles électriques. Les plus avertis auront tout de même reconnu une e-Golf dans le lot sur la séquence finale, mais Electrify America a tout de même largement mis en avant la Chevrolet Bolt.
Notons tout de même que cette campagne publicitaire coûtera la bagatelle de 45 millions de dollars à Electrify America. Si chaque projet promotionnel leur revient aussi cher, les deux milliards de dollars seront alors plus mangés en marketing qu'en développement de l'électrique au pays de l'oncle Sam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération