Volkswagen devant Tesla en électrique d'ici 5 ans ?
Quand les milliards investis par le groupe Volkswagen dans l'électromobilité vont-ils payer ? Selon certains analystes, l'allemand pourrait dépasser Tesla d'ici 4 à 5 ans.
Tesla a jusqu'ici profité d'un effet d'aubaine avec l'absence quasi totale de concurrence en dehors de petites voitures électriques telles que la Renault Zoe ou la Nissan Leaf. Mais pour combien de temps ? Le lièvre court toujours en tête, mais selon l'analyste LMC Automotive, plus pour très longtemps.
Volkswagen pourrait en effet dépasser Tesla d'ici 2025 à l'échelle mondiale, à la fois dans le nombre annuel de véhicules électriques vendus, mais aussi... dans les voitures électriques mises en circulation depuis toujours. LMC prévoit que la courbe Tesla fléchisse à partir de 2025 à mesure que celle des rivaux progresse, passant de 20 % en 2020 à 10 % en 2025. Volkswagen passerait quant à lui de 10 à 15 % de parts de marché mondiales dans la voiture électrique sur la même période.
Les prévisions de ce cabinet n'incluent toutefois pas la variable "recharge" et l'argument des Superchargers. Si le réseau Ionity des marques allemandes progresse, il est encore très loin de la densité de celui de Tesla. Mais puisque les propriétaires de véhicules électriques rechargent en grande partie à domicile, est-ce vraiment un argument qui puisse tenir pour toujours pour Tesla ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération