Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Propriétaire de BMW, vous êtes peut-être concerné par ce rappel

Un défaut de démarreur, voici ce qui conduit la marque allemande a rappelé un peu plus de 30 000 exemplaires en France.

Propriétaire de BMW, vous êtes peut-être concerné par ce rappel
30 000 clients BMW sont invités à passer par les atelier de la marque.

Les rappels sont monnaie courante dans l’industrie automobile. Certains sont plus problématiques que d’autres à l’image de celui qui concerne les airbags Takata avec les risques véritables qu’encourent les automobilistes, un scandale unique dans l’histoire de l’automobile.

Celui de BMW qui nous intéresse ici n’a aucun rapport avec l’équipementier japonais. Tout d’abord, les risques sont sans commune mesure. Ensuite, la volumétrie n’a rien de commun, même si le constructeur doit tout de même rappeler 30 000 exemplaires rien qu’en France.

Le problème se situe au niveau de démarreur qui peut pendre l’eau et se corroder. D’après Bmw, « cela pourrait occasionnellement entraîner des difficultés de démarrage du moteur. Un court-circuit pourrait également survenir, entraînant une légère surchauffe locale du démarreur. Dans de très rares cas, cela pourrait entraîner des dommages matériels. Ce phénomène peut aussi se produire lorsque le véhicule est éteint. » Pour faire simple, le constructeur doit se prémunir d’un possible risque d’incendie.

Au global, ce rappel (exactement cinq campagnes différentes en interne chez BMW) concerne les véhicules produits entre le 18 novembre 2016 et le 15 avril 2021 et peu de modèles sont épargnés. L’opération est bien sûr prise en charge par le constructeur et dure entre 30 minutes et 1h30.

Liste des modèles concernés :

  • BMW Série 1 (F20 et F21)
  • BMW Série 3 (G20 et G21)
  • BMW Série 4 (G22)
  • BMW Série 5 (G30 et G31)
  • BMW Série 6 (G32)
  • BMW Série 7 (G11 et G12)
  • BMW X3 (G01)
  • BMW X4 (G02)
  • BMW X5 (G05)
  • BMW Z4 (G29)
  • BMW X7 (G07)

En théorie, vous devriez recevoir un courrier. Seulement, une inexactitude de l’adresse postale sur votre certificat d’immatriculation peut suffire à empêcher la bonne réception des courriers. Afin de savoir si votre voiture est concernée par cette campagne, vous pouvez appeler directement le service après-vente du réseau muni de votre carte grise. Le numéro d’identification (E) vous sera demandé.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité