Volkswagen arrête d'investir dans les voitures de compétition à moteur thermique
Le support usine de Volkswagen aux voitures de compétition à moteur thermique sera stoppé. Conséquence directe : la production Golf GTI TCR sera bientôt stoppée, et Volkswagen n'apportera plus son soutien pour la Polo R5.

Conséquence directe de la politique actuelle en matière de voiture de série, Volkswagen a annoncé que la marque allait stopper d'investir pour les véhicules de compétition à moteur thermique. Cela concerne notamment les Golf GTI TCR et Polo GTI R5 :
"Le programme compétition client de Volkswagen Motorsport va lui aussi être électrifié. La première étape va consister à examiner et à évaluer plusieurs disciplines, plateformes et types de véhicules. Parallèlement à cela, la production de la Golf GTI TCR, réservée aux circuits, cessera fin 2019, sans qu’aucun modèle de nouvelle génération ne soit proposé. Le service client et la fourniture de pièces de rechange seront toutefois garantis à long terme.
La Polo GTI R5 reste une partie intégrante de l’offre compétition de Volkswagen Motorsport et continuera à être produite pour les équipes clients. Le siège de Hanovre sera chargé d’assurer la continuité du support client et de la fourniture de pièces de rechange, mais aussi de maintenir la compétitivité de la Polo. Les inscriptions aux compétitions avec la Polo GTI R5 sponsorisées par l’usine ne seront plus proposées."
Volkswagen a clairement franchi un cap depuis le prototype ID.R et ses performances sur circuit. La marque annonce vouloir "examiner" et "évaluer" plusieurs disciplines. Un engagement en E-TCR (comme Cupra) pourrait être une de ces pistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération