Le moteur diesel Panhard 4HL fut l’un des meilleurs de l’après guerre. Outre les camions de la marque, il se retrouva animer des autocars et même du matériel ferroviaire, les draisines Billards.
- Papa, c’est quoi cette bouteille de lé ?
Nous avons déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le nouveau Renault Master et sa gueule de beau VUL. Le voici maintenant décliné en version TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) par la nouvelle entité RenaultTech.
Le saviez-vous ? La première traction avant fabriquée par Renault n’était pas la célèbre R4 ou 4l, mais bel et bien le petit utilitaire lancé en septembre 1959, l’Estafette.
Si l’horlogerie et les montres ont fait la réputation de la Suisse en matière de précision, cette réputation peut aussi s’appliquer au constructeur de poids lourds Saurer.
Le saviez-vous ? Lancé en 1949 le GLA de Berliet avait encore une cabine à structure composite, armature en bois et panneaux métalliques, solution déjà obsolète à l’époque.
Le saviez-vous ? L’origine du fourgon D3A Peugeot est extérieure à la marque au lion. En effet, au départ il s’agit d’un fourgon à traction avant fabriqué par Chenard & Walker.
Une marque qui produit des gros 4x4 et des grosses limousines qui représentent la majorité de leur volume de vente n'est pas à proprement parler un constructeur de voitures de sport. Et c'est le cas de Porsche ! Bref, tant qu'on y est, aux côtés des Cayenne et Panamera, si on imaginait un pick-up ?
Volkswagen semble passer à la vitesse supérieure pour sa gamme. Sa nouvelle division R a déjà eu l'occasion de porter sa griffe aux Scirocco et Golf, avec comme résultat deux véhicules capables de présenter un niveau de performances qui impose le respect dans leur segment. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que la prochaine étape sportive passera par la petite Polo.
Le camion R 4220 que Renault lance en juin 1950 acquiert rapidement le surnom de Fainéant en raison de son moteur placé en position couché derrière la cabine de pilotage et de ses performances lymphatiques. Cette position permettra la production d’autocars pendant 44 ans !
Filtrer par marque ou par modèle