
Lotus déploie les grands moyens au salon de Lyon, puisque toute sa gamme y sera exposée, y compris la supercar électrique Evija.
Lotus déploie les grands moyens au salon de Lyon, puisque toute sa gamme y sera exposée, y compris la supercar électrique Evija.
Le Xiaomi YU7, ce fameux SUV électrique et second modèle du jeune constructeur automobile chinois, est présent au salon de Munich 2025 sur le stand d’un équipementier. L’occasion d’observer de près cet engin dont le succès sur son marché domestique laisse augurer d’un gros potentiel à l’exportation.
Mercedes fera bien évidemment partie des constructeurs présents à l'occasion du salon de Lyon. La grande vedette du stand à l'étoile sera la CLA, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur allemand.
Sur le stand de Ford en ville au salon de Munich 2025, on ne trouve que des modèles électriques ou au moins hybrides rechargeables. La marque aimerait bien décoller avec ses SUV à brancher.
A Munich, Polestar expose trois modèles électriques reposant sur trois plateformes différentes. Et les numéros 3-4-5 sont dans le désordre par rapport à leur taille respective. Vont-ils convaincre face aux marques premium allemandes ?
Le constructeur chinois XPeng est présent à Munich cette année avec pas moins de cinq modèles. Certains sont connus en France, comme le G6 et le G9. D'autres vont bientôt arriver, comme la P7+, enfin certains risquent de rester exotiques.
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
Les SUV électriques de Kia sont déjà nombreux avec l'EV6, EV9 et l'EV3, en voici un nouveau l'EV5, qui va faire ses grands débuts publics à l'occasion du salon de l'édition 2025 du salon de Munich.
Porsche fera le déplacement au Salon de Lyon avec quelques nouveautés. Le nouveau Macan 100% électrique devrait être accompagné de la première 911 hybride de l'histoire.
L'INFO DU JOUR. On pensait qu'ils avaient déjà gagné la partie. Pourtant, jusqu'au début de cette année, les SUV ne représentaient "que" 48 % des ventes de voitures neuves. or, sur les 8 premiers de 2025, ils sont devenus majoritaires, avec 52 % de crossovers écoulés.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE