Un couple monte une arnaque de type Ponzi pour acheter des Bugatti, Pagani et Rolls-Royce
Une vente spectaculaire se prépare lors de la Monterey Car Week. Des modèles rarissimes (des Bugatti, Pagani, Ferrari et autres Rolls-Royce) saisis dans le cadre d'une opération de police seront proposés aux enchères le 15 août prochain.

57 millions de dollars (49 millions d'euros au cours actuel) : c'est la somme colossale détournée par un couple dans le cadre d'une arnaque pyramidale outre-Atlantique. En promettant des profits colossaux à leurs victimes, le duo employait l'argent récolté pour s'offrir un mode de vie particulièrement luxueux. Des hypercars et un bateau haut de gamme font partie des bien saisis et prochainement disponible à la vente.
La liste des véhicules employés par Jong Rhee 45 ans et sa femme Neelufar Rhee 34 ans a de quoi faire rêver. Leur garage comprenait lors de la descente de police à Las Vegas une Bugatti Divo, une Rolls-Royce Spectre, une Pagani Huyara R, des Bugatti Chiron (dont une version Super Sport) une Apollo Intesa Emozione, un Mercedes Classe G ou encore une Mercedes Classe S. Un gigantesque bateau MTI V de 2500 chevaux complétait l'ensemble.

Une vente aux enchères le 15 août
Tous ces véhicules acquis illégalement en faisant croire aux victimes que leur placement servait à financer une entreprise réalisant des affaires entre les États-Unis et Singapour seront prochainement vendus aux enchères. L'entreprise Bonhams se chargera en effet du coup de marteau le 15 août prochain en marge de la très exclusive Monterey Car Week.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération