Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Les bonnes nouvelles sur la future Alpine A110 électrique et… thermique !

Le patron d’Alpine donne des nouvelles intéressantes au sujet de la future A110 électrique et ne semble pas écarter le développement d’une version thermique à hybridation.

Les bonnes nouvelles sur la future Alpine A110 électrique et… thermique !
L'Alpine A110 thermique actuelle, ici dans sa version GTS.

Comme les récentes A290 et A390, la future Alpine A110 de troisième génération sera un modèle 100 % électrique. Ça, on le sait depuis que la marque sportive du groupe Renault a annoncé sa feuille de route pour la décennie entière.

Mais comme nous l’avait expliqué Luca de Meo en personne lors des dernières 24 Heures du Mans juste avant d’annoncer son départ avec fracas du groupe Renault, le constructeur prévoit aussi de la proposer en version thermique si les conditions du marché l’imposent.

L’A110 thermique, on en parle encore

Et comme vient de l’annoncer le directeur d’Alpine Philippe Krief aux journalistes anglais d’Evo, cette piste de l’A110 thermique ne semble toujours pas écartée. « Elle pourrait réellement être équipée d’une motorisation hybride », écrivent les Anglais au terme de leur entretien avec Krief sans donner hélas plus de détails.

Le début de la commercialisation de la future A110 de troisième génération est en tout cas prévu dans le courant de l’année 2027, d’ici « 18 à 24 mois » d’après Philippe Krief.

Une A110 électrique légère !

La bonne nouvelle de cette interview concerne en tout cas la version électrique de cette future A110. Philippe Krief explique viser une masse inférieure à 1 300 kg grâce à une technologie de batterie à la pointe et une conception toujours tournée vers la légèreté.

L’A110 thermique actuelle se limite à 1 100 kg sur la balance dans sa version de base, mais ça serait un très joli chiffre pour une sportive électrique d’autant qu’on parle d’une puissance de plus de 470 chevaux (transmise aux roues arrière via deux moteurs). On serait donc théoriquement très au-dessus du rapport poids/puissance d’une Porsche Cayman sur le papier !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité