Un carambolage effrayant au Nürburgring
La Nordschleife porte le surnom de "Green Hell" ou enfer vert en français pour une bonne raison. Voici par exemple un carambolage spectaculaire comprenant au moins huit voitures dans un virage rapide sur la boucle nord du Nürburgring.

Triste actualité concernant la mythique boucle nord du Nürburgring. Un gigantesque carambolage comprenant de nombreux véhicules dans un virage rapide fait couler beaucoup d'encre depuis le 27 juillet dernier. En cause : l'absence de drapeau jaune à l'approche du lieu du crash entraînant de fait un suraccident.
Pour mieux comprendre le problème, voici un clip partagé sur la plateforme vidéo Youtube par un propriétaire de Honda S660. Sur les images, l'homme arrive aux commandes de son roadster à vive allure dans un virage rapide en aveugle. Les séquences font froid dans le dos : en pleine courbe, des voitures détruites (dont une Porsche, une Toyota et plusieurs BMW) et à l'arrêt sur la trajectoire apparaissent. La vitesse étant trop élevée, il ne reste qu'à attendre l'impact en espérant sortir indemne.
Du liquide de refroidissement sur la piste
D'après les premiers rapports, du liquide de refroidissement rendait le tracé très glissant là où l'adhérence devait être optimale dans la section entre Hedwig's Hole et Wipperman. Détail intriguant, les drapeaux jaunes censés indiquer aux arrivants qu'il faut ralentir ne sont pas sortis. Suraccident trop rapide ou échec du système d'alerte ? Les jours à venir permettront d'en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération