En remportant sa première course de Superbike alors qu'il en était à sa toute première épreuve dans la discipline, Max Biaggi vient d'entrer dans les statistiques du milieu de la plus belle des manières. Reste que cette performance n'est pas unique dans l'histoire du mondial Superbike.
Toute l'actualité Max Biaggi
Pour un retour à la haute compétition, Max Biaggi ne pouvait rêver meilleur résultat. Et d'ailleurs, lui-même avait du mal à le croire, si bien que l'on a vu un Biaggi rempli d'émotion sur le podium.
La première SuperPole de la saison a été remportée par le grand spécialiste du genre, Troy Corser. L'Australien, qui a déjà annoncé qu'il voulait entrer dans l'histoire du Superbike comme le pilote ayant remporté trois titres mondiaux avec trois marques différentes, a amélioré son chrono de fin de matinée, ce qui n'est pas une maigre performance.
Max Biaggi a profité d'une pause dans sa préparation technique avec Suzuki pour le futur mondial Superbike pour s'envoler cers la Californie et se donner un peu du bon temps. Il a saisi l'occasion de s'adonner à son passe temps favori qu'est le SuperMotard.
Toujours à l'affût du moindre souffle issu du Superbike, nos voisin transalpins ont eu la primeur de découvrir les nouvelles peintures de guerre que Max Biaggi, et toute l'équipe Alstare Suzuki avec lui, arboreront pour la nouvelle saison 2007 du mondial.
La rumeur se faisait tellement grosse de l'autre côté des Alpes que Biaggi lui-même a dû intervenir pour la dégonfler. Car d'aucuns voyaient déjà en Italie que pour le Grand Prix transalpin de Moto GP, l'Empereur Romain était déjà programmé pour y faire une pige avec une troisième GSV-R.
De retour dans un championnat international en pleine croissance, celui du Superbike, Max Biaggi semble établir un lien personnel particulier avec la marque qui l'a remis en selle, Suzuki. Nonobstant des premiers tests officiels au cours desquels il s'est déjà positionné en haut de la feuille des temps, le Romain s'en est allé faire un tour au siège de la marque, au Japon.
La valeureuse marque transalpine s'est retirée officiellement d'un Championnat du Monde des 125 devenu trop grand pour elle. Mais elle l'avait annoncé, on entendrait parler d'elle dans les disciplines espagnoles et italiennes, d'un niveau presque aussi appréciable.
Le couple Biaggi-Batta a fêté ses noces. Voici le temps venu des vicissitudes de la vie commune au quotidien. On se souvient du calendrier de Max, fait d'essais studieux et d'extra en Super Motard et marathon à New York. Or Francis Batta a un peu chamboulé tous ces projets en se livrant à une explication de texte à propos du contrat signé.
C'est un calendrier chargé et un hiver studieux qui attendent Max Biaggi. Le nouveau pilote Suzuki de Superbike sera dès le 10 octobre à Magny Cours pour prendre en main la GSX/R au lendemain de la manche mondiale de ce week-end. Une simple mise en jambe avec la K6 et le début du dialogue technique avec le team.