
Soixante treize machines, auxquelles il faut ajouter quelques lots de pièces, seront dispersées ce samedi 16 juin à Oxford (GB).
Soixante treize machines, auxquelles il faut ajouter quelques lots de pièces, seront dispersées ce samedi 16 juin à Oxford (GB).
Afin de s'aligner comme il se doit à la Monster Races 2012, l'équipe de Gamma Moto (basée à Chinon) officie cette fois sur une RSV 1000. L'Aprilia, après être passée dans les mains de David (à qui l'on doit entre autres un KX500 engagé en championnat de France de Supermotard ou encore une version pour le moins Ultimate d'une Honda CRF 450R), sera menée par Ronald Richard répondant aussi au nom de code de Madroro.
Rappelez-vous. Le mois dernier un Canadien arpentant une plage de chez lui tombait sur un container dans lequel gisait une Harley-Davidson qui avait fait un long et douloureux voyage. Celui d'un Japon frappé par un tsunami historique qui a ravagé le pays, faisant plus de 15 000 morts et des milliers de disparus.
Il a une Ducati, il est Australien, mais il n'a rien à voir avec Casey Stoner. Filmé à partir d'un bus par un passager ébahi, comme quoi, il faut se méfier à tous les coins de rue, l'individu, que nous ne qualifierons pas de motard, s'amuse à faire un texto tout en roulant sur son Monster.
Cagiva avait fait son raptor et aux Etats-Unis on a eu droit à une Hayabusa transformée selon les canons de l'alien cinématographique Predator. Le terme vient de refaire surface avec cet opus unique concocté par le préparateur au goût bulgare Vilner Custom Bike qui a reçu pour l'occasion l'appui d'un spécialiste de la sellerie de luxe pour caisseux BG Studio.
La Duke cartonne en Europe mais elle a aussi le devoir de séduire les marchés dits émergents. A 47% indien sous le blason de Bajaj, les Autrichiens de KTM ont le produit qu'il faut pour réussir dans leur mission, mais pour autant, il faut savoir convaincre à chaque instant et tuer dans l'oeuf le moindre doute qui pourrait surgir dans l'esprit des futurs clients.
En cette chaude après-midi du mois de mai, tous les bénévoles du Moto Club de Morizès mettent les bouchées doubles pour accueillir les participants de la première épreuve du Championnat de France de Grass Track.
La Harley-Davidson trouvée par Peter Mark dans un container qui a dérivé pendant plus d'un an entre le Japon balayé par un tsunami et les rivages du Canada n'est plus orpheline. Son propriétaire, Ikuo Yokohama s'est manifesté. Résident de Yamamoto ville de la Préfecture de Miyagi, il a eu la chance de survivre au cataclysme qui a frappé son pays en mars dernier.
D'habitude, on a droit à des procès sur la fiabilité ou des comportements douteux qui exigent l'expertise après avoir causé des accidents. Mais là, on est dans l'inédit sur le thème de la panne. A la fois un cas de béquille et de refroidissement puisqu'il concerne, pour le coup, le motard et non sa monture.
Elle en a fait du chemin cette Harley-Davidson, et dans des circonstances dramatiques. Son périple nous ramène à un peu plus d'un an en arrière, lorsque le Japon et plus particulièrement la région de Sendaï étaient l'objet de la colère de Dame Nature.
SPONSORISE