Actualité - La Harley-Davidson naufragée du tsunami: L'épilogue

Rappelez-vous. Le mois dernier un Canadien arpentant une plage de chez lui tombait sur un container dans lequel gisait une Harley-Davidson qui avait fait un long et douloureux voyage. Celui d'un Japon frappé par un tsunami historique qui a ravagé le pays, faisant plus de 15 000 morts et des milliers de disparus. Son propriétaire avait-il aussi succombé à la tragédie ? Heureusement non, et il a été retrouvé du côté de Tohoku. Il s'appelle Ikuo Yokohama. Il a tout perdu, y compris des membres de sa famille et vit, comme encore bon nombre de ses compatriotes, dans un édifice provisoire.
Les éléments recueillis, le siège d'Harley-Davidson a proposé de restaurer complètement la machine à ses frais et de la renvoyer à son propriétaire. Mais celui-ci a refusé. Ikuo Yokohama a estimé qu'il n'avait pas à être plus privilégié que ses compatriotes qui souffrent encore de ce cataclysme. Et que parmi ceux-ci, certains avaient certainement plus besoin d'aide que lui.
En revanche, il a proposé que sa moto soit exposée en l'état au musée d'Harley-Davidson en souvenir de la catastrophe. Pour que l'on n'oublie jamais. La dame de Milwaukee a acquiescé et a assuré qu'il aurait l'entrée gratuite pour venir la voir. Yokohama San a remercié mais a assuré que ce n'était pas encore demain la veille qu'il pourrait traverser l'Atlantique. Mais que lorsque l'occasion se présentera, il aimerait partager ses retrouvailles avec le Canadien qui est tombé sur le container échoué pour le remercier. En toute humilité. Respect non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération