Annoncée à l’occasion du dernier Grand Prix d’Autriche, l’arrivée des courses sprint en MotoGP dès la saison prochaine bouscule le programme des épreuves. Avec une course en plus le samedi, les pilotes MotoGP auront fort à faire, pour le plus grand bonheur des fans.
Toute l'actualité Fabio Quartararo
Cela peut sembler incongru, mais rares sont les pilotes MotoGP à posséder le permis moto. Le dernier en date à voir obtenu le droit de rouler à moto dans le civil est le pilote officiel Ducati, Francesco Bagnaia.
Alors que la saison 2022 de MotoGP est très loin d’avoir livré son verdict, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP ont déjà communiqué la date de l’édition 2023.
Après la Formule 1, le MotoGP se met à son tour aux courses « Sprint » le samedi. Une petite révolution pour la catégorie reine du championnat du monde de vitesse moto.
Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.
À la veille du Grand Prix MotoGP de Barcelone, Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de son champion du monde français, Fabio Quartararo. Le jeune pilote tricolore rempile pour deux saisons au sein de l’équipe officielle Yamaha.
Les fans français l’attendaient avec impatience, et c’est donc fort logiquement que le Grand Prix de France Moto a battu des records d’affluence tout au long du week-end. Après 90 000 personnes le samedi, les courses du dimanche se sont ainsi déroulées devant plus de 110 000 spectateurs. Une foule de passionnés qui a assisté à la victoire d’Enea Bastianini devant Jack Miller et Aleix Espargaro.
Après plusieurs éditions perturbées par la crise sanitaire, le Grand Prix de France Moto reprend ses quartiers pour 3 jours de fête sur le circuit Bugatti du Mans. Horaire et infos, voici tout ce que vous devez savoir sur le GP de France Moto 2022.
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix moto, le circuit Bugatti accueillera un champion du monde français. Le GP France Moto, qui se tiendra au Mans le week-end prochain (du 13 au 15 mai), sera également synonyme de retrouvailles entre les trois pilotes engagés et le public français. Une fête de la moto en forme de retrouvailles.
Spécialisé dans les objets de collection qui sortent de l’ordinaire, le site Catawiki propose actuellement à la vente l’un des 46 exemplaires de la Yamaha YZF-R1 Petronas Replica. Une moto d’exception en édition limitée produite en collaboration avec le YART (Yamaha Austria Racing Team). Une pièce rare à ne pas manquer, à condition d’y mettre le prix.