Le GP de France Moto sera le 1 000ème GP de l'histoire !
Olivier Cottrel , mis à jour
Dans quelques semaines, les allées du circuit du Mans vibreront aux exploits des pilotes français engagés en MotoGP. Avec Johann Zarco et Fabio Quartararo comme têtes d’affiche, sans oublier le jeune Lorenzo Fellon en Moto3, le Grand Prix de France Moto, 1 000ème GP de l’histoire s’annonce une nouvelle fois immanquable.
Utilisé pour la première fois en 1969, avant que le MotoGP ne revienne à temps plein au Mans à partir de 2000, le circuit du Mans accueillera dans quelques semaines le 1 000ème Grand Prix de l’histoire. Une histoire vieille de plus de soixante-dix ans qui a vu des générations de pilotes visiter 73 circuits différents dans 29 pays.
Devenue une compétition mondialement suivie, le MotoGP, qui traversera les cinq continents au fil des 21 épreuves du calendrier 2023 fera halte dans la Sarthe les 12, 13 et 14 mai prochains.
Distingué du titre honorifique de « Meilleur Grand Prix de l’année » en 2022, le Grand prix de France Moto devrait cette année encore compter sur la ferveur de plus de 110 00 personnes, pour un rendez-vous qui comptera deux courses MotoGP dans le week-end, la première étant disputée dès le samedi après-midi.
L’édition 2023 du GP de France Moto sera également le 30ème GP organisé par le promoteur historique de l’évènement, Claude Michy et ses équipes.
Plus que jamais, le Grand prix de France Moto 2023 est un rendez-vous immanquable pour tous les fans de sport moto qui viendront encourager leurs favoris, et plus particulièrement les pilotes français engagés en MotoGP, Johann Zarco et Fabio Quartararo et le jeune Lorenzo Fellon en catégorie Moto3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération