La date du GP de France MotoGP 2023 est connue !
Alors que la saison 2022 de MotoGP est très loin d’avoir livré son verdict, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP ont déjà communiqué la date de l’édition 2023.
Avec un suspense qui reste encore entier quant à l’identité du pilote qui sera champion du monde en catégorie MotoGP (comme en Moto3 et Moto2 par ailleurs), la saison 2022 de MotoGP n’est plus très loin de livrer son verdict. Encore en lice pour glaner un second titre d’affilée, le pilote français Fabio Quartararo se battra jusqu’au bout pour faire plaisir à ses supporters.
Déjà tournés vers la saison prochaine, les organisateurs du GP de France MotoGP viennent, eux, de communiquer la date de l’édition 2023. Un rendez-vous fixé au dimanche 14 mai 2023.
Comme chaque année, le Grand Prix de France moto du Mans trouvera donc sa place au cœur du mois de mai, dans un calendrier global et définitif qui reste encore à découvrir.
Avant l’officialisation dans les prochains jours de l’ensemble des dates par la FIM et Dorna Sports, le GP de France moto envoie déjà un message à tous les fans français, avec une billetterie qui ouvrira dès que le calendrier sera validé.
Pour rappel, la saison 2023 de MotoGP débutera par le GP du Portugal, à Portimao, qui pour la première fois depuis 2006 inaugurera la saison en Europe après plusieurs années où le coup d’envoi de la saison était donné au Qatar.
La grande nouveauté de la saison 2023, très attendue, sera l’arrivée d’une course « sprint » qui aura lieu le samedi sur toutes les épreuves du calendrier, qui devrait finalement compter 21 week-ends de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération