Pour Valentino Rossi la retraite attendra Le 30/04/20200 Déjà préoccupé par la situation incertaine de la saison 2020, l’état-major Yamaha Racing va devoir également gérer le « cas Rossi ». Les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale et l’annulation de nombreux grands prix ont semble-t-il eu raison de l’envie de retraite de Valentino Rossi en 2020. Le nonuple champion du monde se verrait ainsi bien repartir pour une pige supplémentaire en 2021. Au guidon d’une Yamaha bien sûr. Mais dans quel team ?
La grille de la 2ème course virtuelle de MotoGP dévoilée Le 09/04/20200 Après une première course suivie par plus de trois millions de personnes dans le monde, le MotoGP virtuel revient ce dimanche 12 avril. Une épreuve en ligne courue sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche dont l’instance officielle vient de révéler la grille de départ. Et il y a du beau monde.
Alex Marquez remporte la course virtuelle de MotoGP Le 30/03/20200 Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.
Fabio Quartararo remplace Valentino Rossi chez Yamaha Factory en 2021 et 2022 ! Le 29/01/2020, mis à jour à 15:001 La saison de MotoGP 2020 n’est pas encore lancée que l’équipe officielle Yamaha Factory tient son équipe pour la saison 2021. Après la signature de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022, l’officialisation de son coéquipier vient de tomber. Une nouvelle qui va faire l’effet d’une bombe dans le paddock et ravir tous les fans français : Fabio Quartararo pilotera une M1 au sein du team officiel Yamaha dès 2021 !
Idée cadeau : le Livre d'Or de la moto 2019 vient de paraître Le 13/12/20190 Livre indispensable à tous les fans de MotoGP, idée cadeau idéale pour faire plaisir, ou se faire plaisir, le Livre d’Or de la moto 2019 vient de paraître aux Éditions Solar. Signé une nouvelle fois par Michel Turco, journaliste spécialisé qui couvre tous les Grands Prix depuis plus de vingt-cinq ans, le livre est préfacé par le prodige français Fabio Quartararo.
MotoGP - Catalogne J2 : deuxième pole position pour Fabio Quartararo Le 15/06/20190 Et de deux ! Fabio Quartararo continue d’épater la galerie pour sa première année en MotoGP. En Catalogne, ce samedi, il s’est vengé de sa première chute de la saison en prenant dans la foulée une seconde position de pointe de carrière. L’an dernier, sur ce même tracé, il avait fait la pole position suivie d’une victoire en Moto2…
MotoGP - Catalogne J1 : Quartararo en tête Le 14/06/20190 Cela commencerait à devenir comme une habitude. Mais il faut pourtant toujours s’en étonner. Car Fabio Quartararo est un débutant de 20 ans en MotoGP. Depuis quelque temps, il aime jouer les trouble-fêtes le vendredi jusqu’à terminer la journée carrément en tête de la hiérarchie. En Catalogne, c’est d’ailleurs lui qui vire en tête…
MotoGP : Fabio Quartararo opéré avec succès du syndrome des loges Le 04/06/20190 Après son retour du Grand Prix d'Italie, Fabio Quartararo, recrue de l'équipe Petronas, a été opéré au bras pour traiter le syndrome des loges. Une chirurgie frappée du sceau du succès si bien que son prochain rendez-vous en Catalogne ne devrait pas en pâtir.
MotoGP - Italie J2 : Fabio Quartararo devient le pire cauchemar de Marc Marquez Le 01/06/20190 La recrue en MotoGP Fabio Quartararo (20 ans) a de nouveau marqué les esprits lors des qualifications du Mugello. Non seulement il est à nouveau le meilleur pilote Yamaha M1, mais il est tout simplement le meilleur de tous. Marc Marquez a dû utiliser toutes les ficelles du métier pour en arriver à bout. Et demain, en course ?
MotoGP - Italie J2 : Marc Marquez subtilise la pole à Fabio Quartararo Le 01/06/20190 Ce samedi en Italie, on a assisté à un spectacle que l’on n’avait plus vu depuis des lustres : Marc Marquez a dû utiliser tout son talent et surtout son métier pour mettre au pas un pilote qui lui taillait des croupières. Un scénario d’autant plus intéressant que le grand rival était un Français de seulement âgé de 20 ans : Fabio Quartararo. Ce dernier n’a rendu les armes qu’à la faveur d’une aspiration inspirée de l'Espagnol dans le sillage de la Ducati de Dovizioso. En course, le duel s’annonce sans merci…