Livre : Fabio Quartararo, le diable pilote en Yamaha
Olivier Cottrel , mis à jour
À quelques jours de la reprise du championnat du monde de MotoGP, Sophia Éditions vous propose de revivre l’incroyable carrière du premier pilote français champion du monde en catégorie reine, Fabio Quartararo. Un ouvrage signé du journaliste David Dumain, richement illustré par les clichés de David Reygondeau.
Dans quelques jours, le 26 mars, le circuit de Portimao, au Portugal accueillera la course d’ouverture de la saison 2023 du championnat du monde MotoGP.
Un week-end coché de longue date sur le calendrier de tous les fans de MotoGP, dont nombreux attendent avec impatience de voir les premiers tours de roues du pilote français Fabio Quartararo, après une fin de saison 2022 plus que compliquée.
Le Niçois, champion du monde 2021, repart à la conquête du titre cette année avec une Yamaha qui semble, enfin, disposée d’une puissance apte à rivaliser avec l’armada Ducati.
Premier pilote français à décrocher le titre ultime, Fabio Quartararo a déjà marqué l’histoire de son sport. Son ascension météorique son style et sa précocité exceptionnelle ont également rapidement fait du pilote niçois une icône du sport tricolore.
Un parcours que retrace le journaliste spécialisé moto David Dumain, dans un ouvrage intitulé : « Fabio Quartararo, le diable pilote en Yamaha », en référence au surnom de Fabio, « El Diablo ».
Richement illustré de 100 magnifiques photographies de David Reygondeau, cet ouvrage revient sur les grands moments de la carrière encore prometteuse d’un pilote d’exception, avec des propos et des témoignages recueillis au cœur du paddock MotoGP.
Le livre « Fabio Quartararo, le diable pilote en Yamaha », édité par Sophia Editions, sera disponible dès le 14 mars prochain aux Éditions Sophia, au tarif de 39 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération