
Le prochain système d'exploitation du smartphone d'Apple (disponible à la rentrée) profitera d'une fonction "ne pas déranger en voiture" qui s'activera automatiquement.
Le prochain système d'exploitation du smartphone d'Apple (disponible à la rentrée) profitera d'une fonction "ne pas déranger en voiture" qui s'activera automatiquement.
Une enquête de la Prévention Routière montre que de nombreux conducteurs téléphonent au volant en tenant l'appareil à la main. Pour lutter contre ce phénomène, la Sécurité Routière demande de son côté des sanctions plus sévères.
Le nouveau radar de Safran, annoncé comme étant redoutable, capable théoriquement de mesurer simultanément les franchissements de feux et la vitesse des véhicules, comme d'autres infractions, peut être dès maintenant utilisé pour verbaliser. Pour l'heure, compte tenu de la première homologation obtenue, il ne peut toutefois servir qu'aux contrôles de vitesse. A priori, l'État ne devrait pas commencer à le déployer avant la fin de cette année.
L’utilisation du portable au volant est considérée comme la première cause de mortalité au volant selon un récent sondage européen. Pourtant, malgré cette prise de conscience, ces mêmes automobilistes continuent de s’en servir en conduisant. Explication de ce paradoxe.
Les nouveaux services connectés, comme les applications de covoiturage ou les VTC réservés depuis le smartphone, modifient le rapport à l'automobile dans les zones urbaines.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).
Le nouveau baromètre Axa confirme le fait que les Français restent indisciplinés au volant. Plus de 80 % ne respectent pas toujours les limitations de vitesse. L'usage du téléphone en conduisant atteint un niveau record.
Il y a des automobilistes qui se servent de leur téléphone comme GPS. En voici un, très éméché, qui a utilisé la lampe de son mobile pour pallier l'absence de phares sur son véhicule accidenté.
, mis à jour 83
Dans la liste des applications mobiles bien utiles pour les automobilistes, on trouve en bonne place les nouveaux systèmes de guidage basés sur des communautés. Si efficaces que pour certains, les essayer revient à les adopter. On se demande alors si le GPS conventionnel (intégré à l'auto ou nomade) a un avenir. Et vous, vous vous en servez encore ?
Depuis Noël, il ne se passe plus une semaine sans qu'un constructeur n'annonce une alliance stratégique dans le domaine de la voiture connectée. Préparant l'avènement de la voiture autonome, la connexion au web, à l'infrastructure, aux autres véhicules, aux concessionnaires, aux plateformes de secours sera aussi indispensable que les roues.
SPONSORISE