Christian Horner est enthousiasmé par le nouveau paddock du circuit de Silverstone. Après deux victoires consécutives sur le tracé britannique, le Team principal de Red Bull Racing rêve d’obtenir un hat trick cette année.
Certes, l'écart à l'arrivée est mince mais, à la vue de la course, personne ne peut imaginer que Sébastien Vettel a été en danger durant ce Grand Prix de Turquie. Les Red Bull signent leur premier doublé et Alonso (Ferrari) son premier podium.
Sa défaite chinoise, le renouvellement de son contrat avec Red Bull Racing, son attirance pour Ferrari, sa notoriété croissante… C’est un Vettel sans tabou qui se livre alors que la F1 reprend ce week-end à Instanbul.
Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
Troisième pilote Toro Rosso, il prendra le volant de la STR6 le vendredi...et vise une place de titulaire en 2012.
De toutes les présentations de monoplaces F1 2011, elle est probablement l'une des plus attendues avec Ferrari. La Red Bull RB7 d'Adrian Newey qui aura la lourde charge de défendre le titre décroché en 2010 vient d'être dévoilée ce matin dans le paddock du circuit de Valence.
Le roi de Formule 1 ne s'est jamais aussi bien porté que ces derniers jours. Bernie Ecclestone vient de fêter ses 80 ans. L'homme est probablement détesté par une grande partie du paddock mais le monde de la Formule 1 ne manque parfois pas d'humour. La preuve avec la petite fête organisée par Red Bull en son honneur.
Le Grand Prix de Corée du Sud commençait on ne peut mieux pour Red Bull avec des qualifications parfaites, dominées par Sebastian Vettel et Mark Webber qui verrouillaient la première ligne de la grille de départ. Puis la pluie s'est mise à tomber, beaucoup. Au final, les deux monoplaces ont abandonné et Red Bull repart bredouille du circuit asiatique.
Une rumeur annonçait la présence d'un prototype Red Bull dans le nouveau Gran Turismo 5 (une autre rumeur nous dit que Gran Turismo 5 va peut être sortir un jour), elle vient de se vérifier dans les colonnes du magazine Car .
Lorsqu'il est aux commandes de l'équipe Red Bull, Adrian Newey ne craint personne. Les monoplaces qu'il développe sont les meilleures de tout le plateau de la Formule 1 et dominent les championnats pilotes et constructeurs. Mais derrière un volant, les choses sont nettement plus compliquées.