En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.
Tous les modèles des marques Citroën, DS, Opel et Peugeot ont été homologués avec le nouveau cycle de mesure des consommations WLTP, généralisé le 1er septembre.
PSA vient à peine de reprendre Opel que les questions sur une future alliance fusent déjà. Nos confrères des Echos ont interviewé le patron du groupe français qui est "ouvert" à une autre alliance, y compris avec Fiat Chrylser, même si ce dernier ne semblait pas, jusqu'ici, avoir considéré PSA comme un allié probable.
Dans la foulée des bons résultats commerciaux publiés au début du mois, PSA dévoile ce mardi un excellent bilan financier de ses activités au premier semestre. Bonne nouvelle : un an après sa prise de contrôle, Opel participe déjà aux bénéfices !
Nous sommes encore très loin de la vente de voitures du groupe PSA aux Etats-Unis depuis le départ dans les années 90. Mais le géant franco-allemand affine son champ de tir : 15 Etats américains seraient privilégiés par PSA.
Quelques jours après l'annonce de la fin d'Autolib', la Ville de Paris et Renault annoncent le lancement d'une offre d'autopartage de véhicules électriques à partir du mois de septembre. Parmi les originalités du système, un accès en free floating (sans station).
Selon un média chinois, PSA serait sur le point de mettre en location une de ses usines, car celles-ci tournent au ralenti.
Une quatrième équipe de production sera mise en place sur le site de Rennes à la fin de l'année. Le groupe PSA va recruter pour cela 350 personnes.
Le centre technique d'Opel en Allemagne va développer une nouvelle famille de quatre cylindres essence. Elle sera utilisée par toutes les marques du groupe PSA. Les blocs pourront être électrifiés et équiperont des voitures vendues en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.
Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.