PSA : l'arrivée aux Etats-Unis se précise
Nous sommes encore très loin de la vente de voitures du groupe PSA aux Etats-Unis depuis le départ dans les années 90. Mais le géant franco-allemand affine son champ de tir : 15 Etats américains seraient privilégiés par PSA.
Le retour de PSA au pays de l'oncle Sam ne se fera pas avant 2026 pour la vente de véhicules, mais ce come back se prépare soigneusement du côté de la direction nord-américaine de PSA qui a déjà réduit sa liste de cibles potentielles.
Le patron de PSA North America, Larry Dominique, a en effet confirmé à la presse que le groupe franco-allemand visait quatre provinces canadiennes (les principales, à savoir Colombie britannique, Alberta, Ontario et Québec) mais aussi et surtout quinze Etats américains sur les 51.
Californie, Texas, Floride, New York, Illinois, New Hampshire, New Jersey, Arizona, Washington, Massachusetts, Virginie, Caroline du Nord, Géorgie et Maryland (le quinzième Etat n'a pas été communiqué par PSA) sont ainsi au programme de PSA qui souhaite se concentrer surtout sur les régions "réceptives" aux véhicules et marques d'import. Des Etats comme l'Alabama sont ainsi moins intéressants puisque les clients y achètent en priorité des véhicules américains.
Pour le moment, PSA se refuse à tout commentaire sur la stratégie adoptée pour les Etats-Unis. Nous avions questionné DS sur le fait qu'ils étaient les plus "légitimes" pour intégrer un marché aussi mature que l'Amérique du Nord, mais les dirigeants n'ont pas voulu commenter sur le sujet (et cela se comprend étant donné que nous sommes encore loin de la date prévue, à savoir 2026).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération