En Chine, Nissan pourrait assembler des autos dans une usine PSA
Selon un média chinois, PSA serait sur le point de mettre en location une de ses usines, car celles-ci tournent au ralenti.
PSA a traversé une grosse tempête en Chine, où ses ventes se sont écroulées. La situation s'améliore tout doucement, suite au lancement des Peugeot 4008 (un nouveau 3008 rallongé) et Citroën C5 Aircross.
Conséquence de cette forte baisse de régime, les usines tournent au ralenti. Avec son partenaire local Dongfeng, PSA a quatre usines en Chine, une à Chendgu, les trois autres à Wuhan. Elles représentent une capacité de production de quasiment un million de véhicules par an. Or, en 2017, moins de 380 000 véhicules ont été écoulés par la coentreprise.
Pour éviter d'avoir des usines qui ne servent pas à grand chose, PSA aurait eu une idée pour le moins surprenante : en mettre une en location. Ainsi, selon les infos d'un média chinois relayées par Automotive News, Nissan devrait fabriquer des voitures dans une des usines PSA à Wuhan à partir du mois d'août. L'opération serait facilitée par le fait que le partenaire local du japonais est le même, Dongfeng. Les employés de l'usine resteraient les mêmes.
Nissan est confronté au problème inverse. Il a lui aussi quatre usines, qui sont au maximum de leurs capacités. Et ses ventes continuent de progresser. On ne sait pas encore quel modèle sera fabriqué chez PSA, ni combien de temps la location va durer. Ce pourrait être plusieurs années, vu qu'il va falloir du temps au groupe français pour atteindre la barre du million de ventes par an en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération