PSA envisage de fabriquer un modèle en plus à Poissy
Alors que l'usine de Poissy va bientôt produire la DS 3 Crossback, PSA a confirmé qu'elle pourrait assembler un modèle supplémentaire. Une bonne nouvelle pour l'emploi.
PSA étudie en ce moment la possibilité de fabriquer sur son site de Poissy (département des Yvelines) un modèle supplémentaire. Le groupe a lui même communiqué l'information. Pierre Long, responsable des relations sociales et humaines de l’usine, a déclaré : "L’étude qui démarre doit nous permettre de nous assurer que les critères de performance économique de notre site permettent de fabriquer un nouveau véhicule compétitif pour nos clients". Il a précisé que des précisions seront apportées d'ici la fin de cette année.
Actuellement, PSA fabrique à Poissy la Peugeot 208 et la DS 3. L'usine se prépare déjà à l'arrivée imminente de la DS 3 Crossback. Et c'est un événement, car la voiture va inaugurer une toute nouvelle plate-forme CMP, qui sera utilisée par les citadines du groupe, voire des compactes. Surtout, la CMP sera "multi-énergie", car elle sera compatible avec une motorisation électrique, là aussi étrennée par la DS 3 Crossback. Le SUV urbain de DS sera dévoilé dans quelques semaines et sa production en série commencera avant Noël.
Le mystère demeure entier sur le véhicule en plus. En toute logique, ce devrait être un modèle sur CMP. Mais est-ce un renouvellement, par exemple la seconde génération du 2008, ou un véhicule inédit ? Les paris sont ouverts. En tout cas, l'annonce a de quoi rassurer les employés de Poissy, qui semblent avoir de belles années devant eux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération