Waze faisant désormais parti du giron de Google, les liens entre le navigateur et Google Maps devraient se resserer. A tel point que la rumeur annonce l'arrivée de l'indication des radars sur Google Maps.
En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.
Connu pour ses alertes permettant d’éviter les excès de vitesse devant un radar et différents types de dangers, le français Coyote propose un panel de services bien plus étendu, concentrés dans son nouveau terminal de navigation Nav+. Nous l’avons testé sur 3 000 km de routes européennes.
Accrochage entre une Google car et un bus: la vidéo
, mis à jour 31
Après six ans d’existence et de quatre millions de kilomètres parcourus, une Google car est responsable d’un accident de la circulation routière. Il s’agit d’une Lexus RX450h autonome qui, le 14 février dernier, a accroché un bus conduit par un homme. La casse n’est que matérielle. Et au vu des circonstances un nouveau concept est né : l’accident intelligent. Associated press nous livre aujourd'hui la vidéo de l'accident, filmé grâce aux caméras embarquées dans le bus touché par la voiture autonome.
Le tout premier accident "responsable" de la Google car m'a mis de bonne humeur. L'auto-robot n'est pas infaillible. Mais ça ne durera pas. En attendant, prenons tout le plaisir que nous pouvons sur la route.
Nous y sommes. Avec cette « voiture » pensée par Google, entrer une adresse suffit à se déplacer. Ne comptez pas sur un volant ou des pédales pour agir car la Google car autonome n'en a pas.
Les préfectures étaient invitées par le ministère de l'Intérieur à faire remonter toutes les zones accidentogènes de leur département avant le 21 octobre 2011. Données qui devaient être transmises aux fabricants d'avertisseurs de radars, désormais baptisés assistants d'aide à la conduite, rassemblés au sein de l'AFFTAC... Des infos que ces derniers attendent toujours, selon les déclarations de Fabien Pierlot, le PDG de Coyote, ce mercredi matin.
Disponible depuis mi-2010 en France Google Navigation se fait le concurrent de plus en plus crédible des solutions GPS payantes. Aujourd'hui vous achetez l'option GPS dans votre auto, un petit boîtier autonome ou une application payante dans votre smartphone. Mais il existe une solution alternative offerte par Google. Quels sont les pré-requis pour en profiter, les avantages et les inconvénients ? Suivez-nous pour un petit tour du propriétaire maintenant que nous avons parcouru plusieurs milliers de km avec Google Navigation.