Google Maps pourrait bientôt afficher les radars
Waze faisant désormais parti du giron de Google, les liens entre le navigateur et Google Maps devraient se resserer. A tel point que la rumeur annonce l'arrivée de l'indication des radars sur Google Maps.
Google Maps va-t-il voler la vedette à Waze ? Le second ayant été racheté par le géant de la Silicon Valley, il n'est pas surprenant de voir des échanges de fonctionnalités entre les deux applications de navigation. Mais selon le site Android Police, les choses pourraient rapidement s'accélérer puisque Google Maps intègrerait l'indication des radars, une caractéristique héritée directement de Waze.
La gestion de Google pour l'instant est assez curieuse puisque Google Maps et Waze jouent sur les mêmes tableaux, même si le premier est rarement utilisé par les particuliers en voiture. Mais avec l'arrivée d'options comme l'indication en temps réel des radars et des accidents (ou de tout évènement sur la route), Google Maps pourrait gagner de nombreux points.
Evidemment, Google Maps ne pourra jamais indiquer précisément l'emplacement des radars en France, cela étant interdit par la loi. Un système de "zone de danger" similaire à celui de Waze pourrait alors être adopté. Et la rumeur annonce aussi un tout nouveau design pour le vieillissant Google Maps, qui pourrait bien bousculer un peu Waze.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération