Suzuki et Mitsubishi arrêtent le diesel en Europe
Après Toyota, ce sont deux autres constructeurs japonais qui annoncent l'arrêt du diesel en Europe. Suzuki et Mitsubishi ont en effet décidé de tirer un trait sur cette motorisation, même si le diesel restera présent sur le L200 chez Mitsubishi.
Le diesel est récemment passé sous la barre des 40 % de ventes en France, et cette chute ne devrait pas s'arranger. Même si ce ne sont pas des marques très répandues en France, Suzuki et Mitsubishi ont décidé à leur tour de mettre un terme à cette motorisation et de tourner la page en Europe.
Selon les journalistes du Nikkei, Suzuki arrêter le diesel en fin d'année. Cela aura toutefois un impact relativement modéré sur les ventes puisque la Swift (meilleure vente de Suzuki en France), dans sa quatrième génération, n'existe déjà qu'en essence. Le Vitara restylé abandonne donc le diesel et il n'est déjà plus possible de configurer de S-Cross diesel auprès du constructeur.
Chez Mitsubishi, même constat avec l'arrêt de cette motorisation. Il faut dire que la marque mise gros sur l'hybridation rechargeable, qui débarquera bientôt sur l'Eclipse Cross. La seule offre diesel qui pourrait encore exister chez Mitsubishi durant un bon nombre d'années sera le pickup L200. A moins, évidemment, que Mitsubishi ne décide de le retirer, lui aussi, face à l'éventualité d'un malus pour les pickups.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération