3. Quels modèles électriques pour PSA ?
PSA et DongFeng Motors veulent disposer d’une vraie gamme électrique d’ici à 2021. Pour PSA, ce seront quatre modèles électriques qui sont d’ores et déjà programmés.

Citroën
La nouvelle C3 ne sera pas électrique, car elle utilise la plate-forme de l’actuelle Peugeot 208 qui n’est pas encore la CMP. C’est sans doute une voiture compacte qui s'électrifiera pour la marque aux chevrons. La prochaine génération de C-Elysée pourrait ainsi exister en version 100 % électrique pour le marché européen et surtout chinois, elle pourrait alors se nommer E-Elysée. Cette auto devrait être lancée en 2020.
DS
La traction électrique ""Made in PSA-DongFeng" sera présente sur un futur SUV de la marque. Il s’agit de la DS3 Crossback qui sortira de l’usine française de Poissy dans les Yvelines. Cette auto sera présentée au Mondial de l’automobile 2018, la version électrifiée arrivera en 2019.

Peugeot
Inspirée du concept-car Fractal, la future 208 adoptera la plate-forme CMP au début de 2020. Au lancement, la version électrique sera présente. On peut également envisager que pour le marché européen et le marché chinois, la future Peugeot 2008 puisse disposer d’une telle motorisation zéro émission (2021).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération