Porsche Impact : calculez votre CO2 et payez pour compenser vos rejets
Vous achetez une Porsche et vous avez mauvaise conscience vis-à-vis du CO2 dégagé ? Bonne nouvelle, le constructeur allemand propose depuis peu un système de compensation où l'on peut évaluer son empreinte carbone, et payer l'équivalent pour des projets en faveur de l'environnement.
Avec le calculateur "Impact", Porsche se lance dans une direction un peu particulière. Vous le savez, la production et l'usage d'une automobile sont extrêmement polluants, quelle que soit son origine. Conscient de cela, Porsche propose à ses clients le système Impact, qui permet de calculer, en fonction de son kilométrage annuel et du modèle de la marque que l'on a, les rejets de CO2 à l'année équivalents.
Un exemple simple : nous avons choisi une 911 Type 991 Turbo S avec 20 000 miles par an (32 000 km). Ce n'est évidemment pas un cas très fréquent, mais le calculateur nous annonce tout de même 7,31 tonnes de CO2 dégagées dans l'atmosphère.
Pour "compenser" son empreinte, Porsche propose ensuite d'investir dans différents projets pour l'environnement afin d'essayer d'effacer ses rejets de CO2. "Les systèmes disponibles, axés sur l’hydroélectricité et l’énergie solaire, ainsi que sur la protection des forêts et la diversité des espèces, sont situés aux États-Unis, au Mexique, au Vietnam et au Zimbabwe".
Au final, il n'y a plus qu'à choisir quel projet soutenir, et le calculateur vous annonce la somme à dépenser pour "compenser" le CO2 que vous dégagez avec votre Porsche. Dans notre cas, avec le solaire, il faut compter un peu moins de 150 € à l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération