Porsche aurait déjà séduit les acheteurs Tesla avec la Taycan
Porsche a déjà ouvert, sur certains marchés, les précommandes pour la berline électrique Taycan. Et à l'inverse des produits habituels de la marque, les clients "gagnés" ne viennent pas principalement de la concurrence allemande, mais plutôt de Tesla.
La meilleure façon de suivre la stabilité de la croissance de Tesla, en dehors des chiffres bruts, ne serait-elle pas de voir à quel point les nouveautés électriques premium de la concurrence "volent" des clients à la marque américaine ? Chez Porsche, en tout cas, l'arrivée de la Taycan serait l'occasion d'aller piocher dans les clients habituels de Tesla.
Klaus Zellmer, le patron de Porsche North America, a confirmé la chose : "habituellement, si l'on regarde l'origine de notre business, les acheteurs viennent d'autres marques comme Audi, BMW ou Mercedes. Cette fois, la source numéro 1 est Tesla. C'est assez intéressant de constater que des personnes qui étaient curieuses à propos de Tesla pour de très bonnes raisons le sont toujours autant". (Source : CNET).
Ce n'est finalement pas une surprise dans la mesure où Tesla était, jusqu'à aujourd'hui, le seul constructeur à proposer des véhicules électriques familiaux et premium. Avec l'arrivée conjointe de Mercedes, Audi, BMW et Porsche, la donne ne sera plus la même pour Tesla. Mais le Californien a une botte secrète, avec des autos plus accessibles, comme la Model 3, qui n'a pas vraiment de rivale chez les Allemands. En tout cas, pas pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération