Pikes Peak : la Volkswagen I.D R en route pour battre le record de Loeb
Hier ont eu lieu les qualifications de Pikes Peak, la course mythique qui se tiendra dimanche dans le Colorado, aux Etats-Unis. Romains Dumas, au volant de la Volkswagen I.D R a réalisé un temps canon, qui lui permet de viser le record, tenu par Sébastien Loeb.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une histoire de segments, puisque les qualifications ont eu lieu hier sur la folle montée de Pikes Peak, et bonne nouvelle, Romain Dumas, le pilote français qui est d'habitude au volant d'une Porsche, a fait le meilleur temps à bord du Volkswagen I.D R, en 3 minutes et 16 secondes. Un engin 100 % électrique dans la catégorie reine "Unlimited", qui prend donc les reines de l'évènement à trois jours du début de la course, qui se déroulera dimanche.
Au delà de sa première place, devant deux Norma, ce qui interpelle sont les secteurs qu'il a réalisés. A chaque fois, Romains Dumas a été (bien) plus rapide que Sébastien Loeb lors de son record en 2014 à bord de la Peugeot 208 T16. Sur les deux premiers secteurs, Romain Dumas est déjà 10 secondes plus rapide que Sébastien Loeb, et ce ne sont que les qualifications.
A time of 3m16.083s on the board, @RomainDumas in good driving mood and all systems of the I.D. R #PikesPeak running smoothly. When all that comes together it looks like this in #qualifying … #PPIHC #ChargedToThePeak pic.twitter.com/Yg2wUQC0DU
— VolkswagenMotorsport (@volkswagenms) 20 juin 2018
Volkswagen ne s'en cache plus, jouant d'ailleurs d'humour pour parler de la course à venir : "Que pourriez-vous faire d'autre en moins de neuf minutes (en rapport au temps total de la montée) ? Pourquoi pas cuire des oeufs ? Nous voulons tout de même rester sur notre objectif de battre le record à Pikes Peak", a commenté le constructeur allemand sur Twitter. Une victoire dimanche en électrique pourrait en tout cas être une belle image pour l'avenir du géant allemand, empêtré dans des affaires liées au dieselgate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération