4. Peugeot Exalt
En 2014, Peugeot présente en avril à Pékin un beau prototype de coupé quatre portes. En septembre, le coupé Exalt évolue pour faire le show au Mondial de Paris, la carrosserie passant du marron au gris mat, l’avant conservant son aspect métallique brut. Deux événements qui prouvent que la marque veut se servir de cette étude de style pour un futur modèle…
Lors de sa découverte au Salon de Pékin en 2014, le coupé Exalt fait une grosse impression auprès du public. En France on imagine déjà à quoi pourrait servir un tel prototype pour le futur de la marque. On pense à un coupé 408 GT qui pourrait animer avec bonheur la gamme du constructeur français.
3008 et 5008 lui doivent tout
Coupé quatre portes, ce concept-car Exalt affiche un design novateur. On retrouvera ainsi sur les futurs modèles de la marque ces phares caractéristiques, les feux également vont être déclinés avec cette belle lame translucide que l’on retrouve sur les nouveaux 3008 et 5008. Les flancs sculptés, le toit à double bossage, autant d’éléments chargés d’animer les futurs modèles du Lion. Ils auront droit également aussi à cette belle calandre proéminente avec le sigle en plein centre.
Intérieur luxueux
À bord, le volant à méplats, l’instrumentation numérique haut-perchée, les commandes à basculeurs sont autant d’équipements qui se trouvent désormais dans l’habitacle des nouveaux SUV 3008 et 5008. Le traitement de l’habitacle est très futuriste et haut de gamme avec du bois, du cuir…
De l’hybride au programme
Sous le capot, la belle Exalt reçoit un bloc essence 1.6 THP de 270 ch. Il est associé à une boîte automatique à six rapports. Ce n’est pas tout puisqu’à l’arrière (l’auto peut bénéficier par moments de quatre roues motrices), on trouve un moteur électrique de 50 kW qui va permettre à la motorisation hybride d’afficher une puissance totale d’environ 340 ch.
Le meilleur pour la fin
Coupé quatre portes à motorisation hybride, le concept-car Exalt le restera. Malheureusement pas de carrosserie de ce type au programme de la marque française, les coupés 406 et 407 n’auront pas d’héritier. On peut le regretter, mais cette auto a déjà beaucoup donné et donnera encore beaucoup. Projecteurs, feux, calandre, flancs sculptés vont animer pendant longtemps les modèles du Lion. Quant à la motorisation hybride, elle existera en série (avec pas mal de modifications) à partir de 2019 pour les 3008, 5008 et future 508. Une future 508 qui devrait s’inspirer profondément du coupé Exalt en affichant autant de dynamisme.
Le concept-car Peugeot Exalt en six points
- Présenté à Pékin puis Paris en 2014
- Coupé quatre portes
- Longueur : 4,73 m. Hauteur : 1,31 m.
- Hybride essence rechargeable (moteur thermique 1.6 THP de 270 ch + électrique de 50 kW).
- Puissance cumulée : 340 ch
- Le design de ce modèle va inspirer les nouveaux modèles de la marque. Les 3008 et 5008 affichent de nombreux détails communs avec cette étude de style. La motorisation hybride sera déclinée sur les futurs modèles de marque de Sochaux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération