2. Audi E-Tron Quattro Concept
L’Audi E-Tron Quattro Concept a été présenté au Salon de Francfort 2015. Il a été créé pour annoncer la mise en production d’un SUV tout électrique qui arrivera sur le marché en 2018. L’Audi E-Tron Quattro Concept est un beau prototype aux angles saillants.
Pour son concept-car Audi a fait les choses en grand. L’Audi E-Tron Quattro Concept est un prototype électrique. Des lignes anguleuses, une belle calandre chromée, des flancs creusés. Il dispose de trois moteurs électriques. Un placé sur l’essieu avant qui entraîne les roues avant, les deux suivants sont placés sur l’essieu arrière. La voiture est donc une quatre roues motrices.
Une technologie ambitieuse
Quatre roues motrices, mais aussi quatre roues directrices puisque ce modèle est équipé d’un système équivalent à celui que propose Renault avec son système 4Control. Ce modèle se montre très véloce puisqu’il peut atteindre les 210 km/h en pointe. Il passe aussi de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Cela est rendu possible par la puissance des trois moteurs (503 ch) lorsqu’ils sont utilisés ensemble avec la fonction overboost. Les batteries de 95 kWh sont rechargeables sur prise ou par induction en 50 minutes.
Soft et moderne
À bord l’ambiance est très épurée. Combiné d’instrumentation numérique (Virtual Cockpit), double écrans sur la console centrale, tout est paramétrable et sert à gérer l’ensemble des équipements de cette auto. L’habitacle affiche une très belle modernité et une ambiance haut de gamme. Le véhicule de série qui en sortira en 2018 devrait reprendre pratiquement l’intégralité du mobilier intérieur.
Le meilleur pour la fin
Encore deux ans avant de découvrir le modèle de série qui sera lancé. La production de ce modèle qui devrait se nommer Q6 e-tron est d’ores et déjà prévue dans l’usine Audi de Forest en Belgique.
Le concept-car Audi E-Tron Quattro Concept en six points
- Présenté à Francfort en 2015
- L x l x h (en m.) : 4,88 x 1.93 x 1.54
- Trois moteurs électriques, un sur l’essieu avant, deux sur l’essieu arrière
- Puissance cumulée : 503 ch (avec overboost). Autonomie annoncée : 500 km
- Système à quatre roues directrices
- Préfigure un modèle de série tout électrique : futur Q6 e-tron (production à Forest en Belgique)
Ce qui devrait rester lors du passage en série
- Le style extérieur, mais aussi le design de l’habitacle
- Le système à quatre roues directrices
- Les trois moteurs électriques
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération