Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les nouveautés de l'année

Les nouveautés sont nombreuses cette année dans le clan des grandes berlines. Voici un petit florilège de ce que les concessionnaires vont recevoir au cours de ce millésime.

Les grandes berlines se rebiffent

Alfa Romeo Giulia >>>>>>>>> Juin 2016

Pour aller lutter contre la concurrence féroce des berlines allemandes, Alfa Romeo se donne les moyens de ses ambitions avec une nouvelle plate-forme à propulsion des blocs performants en essence (200 à 280 ch) comme en Diesel (150 à 210 ch). Cette Giulia sera aussi disponible en version Quadrifoglio Verde à bloc V6 essence de 500 ch. Il y aura le choix entre boîte manuelle et automatique, deux ou quatre roues motrices en fonction de la version choisie.

Les grandes berlines se rebiffent

Bentley Mulsanne >>>>>>>>> Juillet 2016

Un petit lifting pour la belle routière anglaise et une version limousine inédite à empattement long (3,51m au lieu de 3,26m). La calandre devient plus large, ornée de lamelles chromées verticales, nouveaux boucliers et feux, les optiques sont désormais cerclées des feux de jour à leds…  À bord de la Bentley Mulsanne, c’est toujours la grande classe et l’on note l’apparition d’un nouvel écran de huit pouces, tandis que les passagers à l’arrière disposent d’écrans de 10,2 pouces. Par ailleurs, la Mulsanne fait le plein de nouveaux équipements high-tech : détection d’angle mort (en fonction de 10 km/h à 250 km/h !), l’ASC (Contrôle de Stabilité Automatique) pour réduire les risques de collision.

Les grandes berlines se rebiffent

BMW Série 5 >>>>>>>>>>>> Décembre 2016

Proche de l’actuelle génération en matière de style, la nouvelle BMW Série 5 sera toute nouvelle grâce à l’adoption de la plate-forme modulaire CLAR plus légère d’une centaine de kilos . Au menu, des blocs toujours plus puissants et une  motorisation hybride rechargeable lui permettant un parcours de plusieurs dizaines de kilomètres en tout électrique. À l’instar de sa grande soeur Série 7, la Série 5 pourra se garer toute seule. Son conducteur la dirigeant de l’extérieur grâce à la télécommande. Elle pourrait également faire un pas de plus vers la conduite semi-autonome. Rendez-vous au Mondial de Paris pour la découvrir en avant-première.

 

BMW 760Li XDrive V12 >>>>> Septembre 2016

Un peu plus de caractère pour la limousine Série 7 qui dans cette version 760Li dispose d’un bloc V12 de 600 ch développé par la division sportive “M“. Au passage, la belle peut recevoir  le kit aérodynamique M, composé de jantes de 20 pouces, d'un bouclier avec prises d'air agrandies, d'une ligne d'échappement sport dotée de volets pilotés…

Les grandes berlines se rebiffent

Ford Mondeo >>>>>>>>>>>>> Novembre 2016

S’inspirant de la version américaine Fusion, la Mondeo européenne devrait bénéficier d’un restylage avant la fin de l’année. Ford en profitera pour dévoiler une version hybride rechargeable capable de rouler 20 kilomètres en mode tout électrique. Si la Fusion existe en version sportive à V6 biturbo 2.7 de 325 ch, il n’est pas sûr que cette variante arrive chez nous.

Les grandes berlines se rebiffent

Genesis G90 >>>>>>>>>>>>>> Septembre 2016

La marque coréenne Hyundai se lance dans la catégorie des berlines haut de gamme en inaugurant un nouveau blason baptisé Genesis. Premier modèle, une G90 (elle se nomme EQ900 en Corée) qui vient batailler contre la BMW Série 7 ou la Mercedes Classe S. Elle adopte des blocs V6 et V8 et se dote d’un équipement très luxueux.

Les grandes berlines se rebiffent

Kia Optima Hybrid >>>>>>>>>> Septembre 2016

Kia se lance dans l’hybride rechargeable avec cette Optima qui affiche une autonomie de 50 km en mode 100% électrique.  De quoi avoir suffisamment de ressources pour effectuer des déplacements en ville sans avoir besoin de recharger. Pour les déplacements sur route et autoroute, l’Optima pourra compter sur son moteur thermique 2.0 GDI de 156 ch. Avec le bloc électrique de 68 ch, la puissance cumulée est de 205 ch. Comme les autres modèles de la marque coréenne elle bénéficie d’une garantie de sept ans.

Les grandes berlines se rebiffent

Mercedes Classe E >>>>>>>>> Avril 2016

Trois moteurs au lancement, dont deux diesels pour la Mercedes Classe E. Les tarifs de cette routière débutent à partir de 47 350 € avec le bloc essence de 184 ch, suivent les blocs Diesel de 194 et 258 ch. Pour les autres moteurs  il faudra patienter, tout comme les versions hybride et hybride rechargeable. Au chapitre finition, on trouve l’entrée de gamme avec les jantes de 17 pouces et l'amortissement piloté. La finition Executive reçoit en plus les bas de boucliers couleur carrosserie, l'aide au parking active et la caméra 360°. Cette auto qui est aussi disponible en carrosserie break, existera également en version sportive AMG.

Les grandes berlines se rebiffent

Opel Insignia >>>>>>>>>>>>>> Novembre 2016

La familiale d’Opel va prendre des centimètres supplémentaires en longueur, mais aussi augmenter son empattement pour devenir encore plus habitable. Les motorisations seront des trois et des quatre cylindres turbo remaniés. L’Insignia existera toujours en berline et en break et en version sportive OPC qui devrait disposer d’un bloc de 400 ch.

 

Volkswagen Phideon >>>>>>>> Juillet 2016

La Phideon est une Passat allongée (5,05 m) qui est réservée au marché chinois. Sous le capot, on trouve V6 essence 3.0 biturbo de 300 ch. La Phideon dispose d’une transmission intégrale, mais Volkswagen prévoit de créer une version moins performante avec un petit quatre cylindres essence et deux roues motrices. Sur le marché chinois, cette berline prendra la place de la Phaeton et il y a peu de chance que la Phideon débarque un jour en Europe.

Les grandes berlines se rebiffent

Volvo S90 >>>>>>>>>>>>>>>>> Septembre 2016

Si les tarifs de la grande berline suédoise sont déjà connus (à partir de 41 700 €), les livraisons de cette auto débuteront à l’automne. La S90 qui existe aussi en break (V90) dispose d’une offre de trois blocs Diesel de 150 ch à 235 ch et de deux blocs essence de 254 ch et 320 ch. Une version hybride extrapolée due celle du XC90 T8 Twin Engine arrivera par la suite. La S90 reprend la base du XC90 et existera tout comme lui en version quatre roues motrices (avec les Diesel 190 et 235 ch et l’essence 320 ch). La finition d’entrée de gamme (Momentum) est très bien pourvue avec en équipements de sécurité :  système d’alerte anticollision en ville, protection anti-sortie de route, régulateur de vitesse adaptatif,  alerte vigilance du conducteur et de franchissement de ligne.

Les grandes berlines se rebiffent

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/